Qu’est-ce que la « Pole Exotic » ?

Aujourd’hui, je vous présente cette discipline, car on le sait, il y a des manières très différentes de pratiquer la pole. L’Exotic redonne à la pole ses origines « sexy », qu’on a tant voulu mettre de côté pour prôner la pratique comme un sport à part entière. Aujourd’hui, les esprits commencent à accepter que oui, nous faisons un SPORT, un vrai ! Alors, puisque nous avons aussi envie de nous faire plaisir et qu’après tout on veut aussi s’amuser de la réputation sulfureuse que nous avions, alors nous pouvons à présent remettre l’Exotic à l’honneur. Le retour aux sources sensuelles nous vient droit d’Europe de l’EST, de Russie et d’Ukraine.

L’Exotic, c’est une discipline qui met en oeuvre une chorégraphie lors de laquelle nous nous autorisons les mouvements les plus sensuels, les vêtements les plus sulfureux, et nos talons les plus hauts ! L’Exotic, c’est une chorégraphie avec la pole, pas mal de floorwork (mouvements au sol), des « transitions », mais peu de figures techniques. La pratique nécessite un peu de souplesse, beaucoup de mémoire (pour retenir les chorégraphies !), un travail sur la musicalité et la coordination des membres… et du cardio ! et oui ! L’enchaînement et la répétition des mouvements, c’est du sport aussi !

La marque emblématique des poleuses en Exotic, c’est Pleasers, une marque américaine qui propose un choix très varié de modèles.

N’oubliez pas d’acheter vos genouillères… car celles-ci vont éviter bon nombre de bleus disgracieux (et une forte douleur), dus à la répétition de certains mouvements au sol en appui sur le/les genou/genoux.

-- Toi aussi, tu es Pole Addict ? --

Inscris-toi et reçois en avant première les news, les bons plans, les conseils...

ExtrapoleDance Le Blog

Merci pour ton inscription ! Bienvenue sur ExtrapoleDance !